750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Caly
La cuisine de Caly
Newsletter
Archives
4 décembre 2009

Boules aux amandes

Pour environ 30 petits gâteaux

Pâte :
250g de pâte d'amande
60g de sucre glace
1 blanc d'oeuf
30g de farine

Décoration :
6 c à s d'eau
3 c à s de sucre
1 c à s d'eau de rose (ou fleur d'oranger)
sucre glace (facultatif)
des amandes entières sans peau

Préchauffer le four à 120°.
Pétrir la pâte d'amande avec 60g de sucre glace, le blanc d'oeuf et la farine.
Avec les mains mouillées, former 30 petites boules et déposer les sur du papier sulfurisé.
Presser 3 amandes sur chaque boule.
Enfourner à mi-hauteur pendant 20mn.

Mélanger l'eau, le sucre et l'eau de rose.
Sortir les gâteaux du four et badigeonner les encore chaud de ce mélange.
Laisser refoidir et saupoudrer de sucre glace.
IMG_2386

Publicité
Commentaires
B
Je t'en chipe une!!
C
j'ai une grosse faim tout à coup, ils m'ont l'air bien succulents
C
Miaaaaaaaaaaaaaam ! J'ai tout pour le faire en plus... sauf du temps ! lol
La cuisine de Caly
Publicité
Derniers commentaires
Publicité