750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Caly
La cuisine de Caly
Newsletter
Archives
13 décembre 2009

Stollen (gâteau de noël allemand)

700g de farine
50g de sucre
1/2 c à c de sel
1/2 c à c de muscade
250ml de lait tiède
75g de beurre fondu
2 sachets de levure
3 oeufs battus
200g de fruits confits
150g de raisins secs macérés dans du rhum (je n'en ai pas mis car mes enfants n'aiment pas !)
2 barres de pâtes d'amandes

Mélanger la farine, le sucre, le sel, la muscade.
Ajouter le lait et le beurre fondu.
Incorporer la levure et les oeufs battus pour obtenir une pâte souple.
Ajouter les fruits confits et les raisins.
Pétrir pendant 10mn.IMG_2429

Etendre la pâte en un rectangle d'environ 1 à 2cm d'épaisseur.
Etaler le beurre au pinceau.IMG_2431
Placer les barres de pâtes d'amandes au centre puis replier chaque côtés.IMG_2433
Bien souder, sans oublier les extrémités !IMG_2434

Retourner et recouvrir d'un film plastique.
Laisser reposer 1h30.

Préchauffer le four à 180°.
Enfourner pendant 45mn jusqu'à ce que le stollen soit doré.

Laisser refroidir puis étaler un peu de beuure fondu au pinceau.
Attendre 1mn et saupoudrer de sucre glace.

IMG_2442 IMG_2444

Publicité
Commentaires
C
merci pour ta recette...
E
j'en prendrai bien un morceau, il a l'air vraiment bon ce stollen
E
ça doit être trop bon ! j'adorerai y gouter....
C
J'en mange tous les ans, j'adore ça ! :p
V
super comme il a l air bon bravo il est super bien reussi <br /> ca donne l eau a la bouche miam miam
La cuisine de Caly
Publicité
Derniers commentaires
Publicité