750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Caly
La cuisine de Caly
Newsletter
Archives
4 décembre 2009

Etoiles épicées à la cannelle

Pour environ 50 petits biscuits

pâte :
2 blancs d'oeufs
250g de sucre en poidre
Le zeste d'un demi citron
1 c à s de cannelle
1 pincée de clou de girofle en poudre (facultatif)
250g d'amande en poudre (+50g si besoin)

glaçage :
1 blanc d'oeuf
125g de sucre glace

Battre un blanc d'oeuf en neige, ajouter petit à petit les 250g de sucre.
Continuer à battre environ 10mn.
Prélever 3 c à s de cette préparation et garder pour le glacage.

Mélanger un blanc d'oeuf avec le zeste de citron, la cannelle, les clous de girofles et 205g d'amandes en poudre.
Si la pâte colle, incorporer à nouveau et petit à petit des amandes en poudre.

Poser la pâte sur du papier sulfurisé saupoudré de sucre, étendre la pâte au rouleau sur environ 1/2 cm.
Découper à l'emporte-pièce, ici des étoiles et des comètes et poser les sur du papier sulfurisé.

Petite astuce : tremper  chaque fois l'emporte-pièce dans du sucre pour éviter que la pâte reste collée !

Préchauffer le four à 120°.

Battre le blanc en neige pour le glaçage.
Ajouter le sucre glace et mélanger avec les 3 c à s prélevée au début de la recette.
Badigeonner les petits biscuits avec ce mélange.

Enfourner sur la grille inférieure du four et laisser cuire pendant 5mn.
Puis, couvrir les biscuits de papier sulfurisé et continuer la cuisson pendant 5 à 7mn.

IMG_2382




Publicité
Commentaires
P
finalement j'ai goûté je n'aime pas! dommage je trouve ça magnifique!
P
ça a l'air trop trop bon!!faut que je pense à racheter de la canelle!!
C
mais je vais grossir rien qu'à lire vos recettes et à regarder les photos !!! lol
M
eh eh eh... je vais les faire aussi ceux là, merci...<br /> tu en as d'autres ? j'attends impatiemment la suite en tout cas
M
une bien bonne recette que voilà ! j'ai tout ce qu'il me faut, je me lance... merci
La cuisine de Caly
Publicité
Derniers commentaires
Publicité