750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Caly
La cuisine de Caly
Newsletter
Archives
5 décembre 2009

Petits chapeaux aux amandes

Pour 50 petits gâteaux :

Pâte :
225g de farine
50g d'amande en poudre
75g de sucre
1 sachet de sucre vanillé
3 à 4 gouttes d'essence d'amande amère
1 aune d'oeuf
150g de beurre

Décoration :
200g de pâte d'amande
50g de sucre glace
1 jaune d'oeuf
1 c à s de lait
1 c à s de liqueur aux amandes (ou fleur d'oranger)

Mélanger la farine, les amandes en poudre, le sucre, le sucre vanillé, l'essence d'amande amère, le jaune d'oeuf et le beurre. (-->pâte sablée)
Pétrir du bout des doigts et laisser reposer 1h00 au frigo.

Travailler la pâte d'amande avec le sucre glace et la c à s de liqueur d'amande.
Former 50 petites boules.

Préchauffer le four à 150°.

Etendre la pâte sablée sur environ 1cm d'épaisseur.
A l'aide d'un emporte-pièce, découper des ronds de 5cm de diamètre.
Poser au milieu un petite boule de pâte d'amande préparée.
Soulever ensuite le bord des ronds de pâte sur 3 côtés et comprimer légèrement.
Badigeonner les petits gâteaux avec le lait et le jaune d'oeuf battu.

Déposer les petits gâteaux sur du papier sulfurisé et enfouner pendant 15 à 20mn.
Sortir et laisser refroidir.
On peut en saupoudrer quelques-uns de sucre glace.
IMG_2384



Publicité
Commentaires
C
ça ça doit être trop bon !!!!!!
M
là je bave!! Je n'attends plus que le café qui devrait bien allé avec, heu...Et les gâteaux aussi lol!
Z
une tuerie ces petites choses... merci pour tes recettes de petits biscuits, j'achète tout ce qu'il faut et je profite de mes rtt pour me concocter tout ça !!!
La cuisine de Caly
Publicité
Derniers commentaires
Publicité