750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Caly
La cuisine de Caly
Newsletter
Archives
7 novembre 2010

Meat Loaf, pain de viande américain et sa sauce

Pain de viande :
1 kg boeuf haché
1 oeuf
2 carottes hachées
1 oignon haché
1 branche de céleri haché
50g chapelure
1 sachet de soupe à l'oignon
1 càc basilic
1 càc origan
1 càs ail poudre
1 càs sauce worcestershire

Mélanger tous les ingrédients.
Déposer le tout dans un plat pyrex ou une grande terrine.

Préchauffer le four à 190°.

Sauce :
1 boite (400g) chair de tomate)
5 càs ketchup
3 càs vergeoise
1 càc muscade
1 càc ail poudre
1 pincée de poivre
1 càs sauce worcestershire
1 càs moutarde

Mélanger tous les ingrédients.
Verser sur le pain de viande.
Enfourner pendant 1h15 à 1h30.

IMG_5855
A servir avec des pâtes, du riz ou même des frites !

Et le lendemain, avec les restes et de la pâte feuilleté,
on en fait des chaussons...
IMG_5858


Publicité
Commentaires
M
oh purée comme ça doit être bon ses pains de viande, j'en ai l'eau à la bouche!!!! Caly arrête de nous faire souffrir comme ça lol!
V
j'adore le pain de viande cela change bonne journée
A
quelle bonne idée ! ;-))
P
Hmm miam j'adore!!
D
Bonsoir Caly,<br /> En Autriche et en Allemagne il y a aussi beaucoup de pain de viande... mais puisque c'est bien sûr de la viande, je n'ai jamais goûté.<br /> Bonne soirée,<br /> Patricia
La cuisine de Caly
Publicité
Derniers commentaires
Publicité