750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Caly
La cuisine de Caly
Newsletter
Archives
18 décembre 2009

Caramels !

20cl de crème liquide
1 c à s huile neutre
180g de sucre en poudre
30g de beurre salé
2 c à s de miel

Dans une casserole, mettre la crème, le sucre, le beurre coupé en morceaux et le miel.IMG_2461
Faire chauffer à feu doux jusqu'au frémissement et continuer la cuisson à petits bouillons pendant 20 à 25mn.
Mélanger à la cuillère en bois.
Le mélange prend consistanceIMG_2462 puis il arrivera au bout de 20à 25mn à une jolie couleur marron.
Mettre alors dans des moules en silicones (pour chocolat) ou des bacs à glaçons en silicone.
Laisser durcir à température ambiante pendant environ 2H00 puis démouler.

IMG_2466

Publicité
Commentaires
M
finalement je n'ai pas eu besoin d'en faire, puisque tu m'en a envoyé et que j'ai pu y goûter, c'est un vrai délice, on sent bien la crème, le goût du caramel n'est pas agressif, et franchement faut résister à ne pas vider le sachet en un seul coup tellement c'est bon! Merci encore ma chérie! Ta petite famille a bien de la chance de t'avoir!
Z
Ces petits caramels sont tout mignons, bien brillants... mais qui pourrait résister ????
C
super, je vais en faire aussi..
C
oui, de l'huile neutre, c'est de l'huile de tournesol !
M
c'est quoi de l'huile neutre?? De l'huile de tournesol?? Dépêche toi de me répondre lol! J'essaye d'en faire demain avec mes enfants!! (en espèrant ne pas les faire trop cuire comme pour la première fois!)
La cuisine de Caly
Publicité
Derniers commentaires
Publicité