750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Caly
La cuisine de Caly
Newsletter
Archives
12 décembre 2009

Gelée de vin rouge aux épices

500ml de vin rouge (un bourgogne de préférence)
500ml de jus de pomme
1kg de sucre cristal
2 bâtons de cannelle
1 pincée de 4 épices
1 orange
1 c à s de jus de citron
1 sachet de gélifiant

Verser le vin dans un faitout.
Ajouter les bâtons de cannelle et la pincée de 4 épices puis porter à ébullition.

Verser le jus de pomme et la c à s de jus de citron.
Ajouter l'orange coupée en 2 puis le sucre.
Chauffer doucement en remuant pour faire fondre le sucre.

Porter à ébullition, puis laisser cuire 20mn.IMG_2438
A la fin de cuisson, ajouter le gélifiant.

Mettre en pot et retourner aussitôt.

IMG_2439

Quelques-uns pour la photo, ceux-ci se trouveront dans mes paniers garnis pour les fêtes de fin d'année...

Publicité
Commentaires
C
je vais essayer ça dès demain, ça m'a l'air trop bien pour le mettre dans mes paniers garnis !
E
voilà une recette qui me fait de l'oeil...<br /> ça doit être sympa avec du foie gras plutot que la confiture de figue... hummmmmmmmmmmmmm
K
une très interessante recette et idéale pour les fêtes, merci
D
c'est le week-end, je viens faire un petit tour par ici et je trouve cette recette...<br /> génial ! moi aussi je vais en faire et les offrir à noël ! merci beaucoup, ton blog est toujours aussi interessant
La cuisine de Caly
Publicité
Derniers commentaires
Publicité