750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Caly
La cuisine de Caly
Newsletter
Archives
31 octobre 2009

Meringues

4 blancs d'oeufs
120g de sucre en poudre
120g de sucre glace
1 pincée de sel

et 1 c à s de sirop de noisettesIMG_2061

Je vous conseille un fouet électrique car c'est parti pour 15mn !!!

Battre les blancs en neige et la pincée de sel en commençant doucement afin de bien les aérer.
Quand les blancs commencent à mousser, ajouter les sucres progressivement et en augmentant la vitesse.
Quand les blancs sont bien compacts, incorporer la c à s de sirop de noisettes (facultatif!)
Continuer à fouetter quelques minutes et c'est prêt.

Préchauffer le four à 120°.
A vous de choisir la forme de vos meringues,
je n'ai plus de poche à douille, donc j'ai fait de petits tas avec une cuillère.
C'est parti pour 50mn de cuisson.

IMG_2060

Publicité
Commentaires
C
miam miam trop belle tes meringues elles donnent envies merci pour toutes tes recettes mais celle ci c'est marco qui la veut il adore les meringues
N
à la noisette, c'est pas commun !
E
j'en veeeeeeeeeux, elles donnent vraiment envie !
C
Elles ont l'air super bonnes !! :p
L
elles sont magnifique!!!et le petit goût de noisette, quelle bonne idée
La cuisine de Caly
Publicité
Derniers commentaires
Publicité