750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Caly
La cuisine de Caly
Newsletter
Archives
6 septembre 2010

Cake citron et amandes

210ml lait
200g farine
3 oeufs
130g sucre
100g beurre
1 citron
1 sachet de levure
80g amandes en poudre


Préchauffer le four à 180°.

Fouetter  les oeufs et le sucre.
Ajouter la farine petit à petit afin d'éviter les grumeaux.

Faire tiédir le lait.
Prélever le zeste de citron et récupérer le jus.

Incorporer le beurre fondu, la levure et le lait au mélange oeufs-sucre-farine en remuant énergiquement.

Ajouter le zeste du citron puis son jus.
Bien mélanger puis incorporer les amandes en poudre.


Verser la préparation dans un moule à cake.
Enfourner 45 minutes.

IMG_5355


Publicité
Commentaires
M
le citron et les amandes font partis de mes goûts préférés! Toi tu arrives à marier les deux! Bravo! J'aimerais trop y goûter!
V
Du classiquement bon avec un ti café, miam du bonheur en tranche. Bien cordialement
C
appétissant aussi pour 4 h avec un thé
I
Je suis toujours prête pour me faire plaisir surtout avec un si bon cake.<br /> Passes une bonne soirée.
M
je note ta recette qui plaira beaucoup à la maison.
La cuisine de Caly
Publicité
Derniers commentaires
Publicité