750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Caly
La cuisine de Caly
Newsletter
Archives
8 décembre 2009

Massepains

Pour environ 60 massepains :

Pâte :
2 blancs d'oeufs
le zeste râté et le jus d'1/2 citron
250g de sucre
350 à 400g d'amande en poudre

Décoration :
250g de sucre glace
1 blanc d'oeuf
1 c à s de jus de citron
colorant alimentaire

Monter les blancs en neige.
Ajouter le zeste râpé et le jus de citron.
Incorporer ensuite les 250g de sucre puis les 350g d'amande en poudre.
Si la pâte est trop collante, ajouter petit à petit 1 c às d'amande en poudre.
Laisser reposer la pâte couverte d'un torchon pendant 1h00 au frigo.

Préchauffer le four à 130°.
Etendre la pâte et à l'aide d'un emporte-pièce, découper les demi-lunes.
Poser sur du papier sulfurisé.
Enfourner à mi-hauteur pendant 10 à 12mn.
Sortir et laisser refroidir.

Préparer le glaçage avec le sucre glace, le blanc d'oeuf et le jus de citron.
Prélever la moitié du glaçge et ajouter votre colorant alimentaire.
Badigeonner les massepains et laisser durcir.
IMG_2383


Publicité
Commentaires
N
ben voila enfin une rectte de massepain... j'ai tellement chercher... je note... merci beaucoup
D
miam miam miam
L
je suis venue, j'ai pris ta recette et j'ai concocté mes petits biscuits.... une délicieuse recette, merci beaucoup !<br /> moi, je les ai coloré en rouge et en vert !
J
j'adore ça
S
extra ces massepains
La cuisine de Caly
Publicité
Derniers commentaires
Publicité