750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Caly
La cuisine de Caly
Newsletter
Archives
15 novembre 2009

Soufflé 3 fromages

Pour 6 à 8 ramequins.

75g de farine
50g de beurre
60g de mimolette
60g d' emmenthal
30g de parmesan
400ml de lait
4 oeufs
2 c à soupe de vrème fraîche
sel, poivre

Séparer les blancs des jaunes.
Monter les blancs en neige ferme, réserver.

Râper les fromages, en laissant quelques morceaux...

Faire fondre le beurre dans une casserole, ajouter la farine en mélangeant puis le lait (béchamel)
Ajouter les fromages, la crème, saler et poivrer.
Mélanger jusqu'à ce que les fromages soient fondus.

Préchauffer le four à 210°.

Retirer du feu et ajouter les jaunes en mélangeant vivement.
Incorporer ensuite les blancs en neige délicatement.

Verser dans les ramequins.
Cuisson : 35 à 40mn.

Les soufflés doivent être dorés et bien gonflés.

IMG_2111

En préparant mes ramequins, une petite catastrophe est intervenue... patatra, ils sont tous tombés !
Donc, pour moi, ce fut un plat unique !

Publicité
Commentaires
M
ah flûte!! Mais tout le monde sait que le soufflé c'est hyper difficile à garder gonflé! Moi je tente même pas, le tien en photo à l'air délicieux en tout cas!
M
très joli soufflé, bien gonflé et doré....
F
Hummm.... sa m'a l'air bon! En tout cas bravo il est super beau ce soufflet....
C
Il est bien beau ton soufflé !
La cuisine de Caly
Publicité
Derniers commentaires
Publicité