750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Caly
La cuisine de Caly
Newsletter
Archives
22 septembre 2010

Petits gâteaux de semoule à la violette

250ml lait
1 sachet de sucre vanillé
50g de semoule extra fine
1 oeuf
20g sucre en poudre
4 càs de sirop de violette

Dans une casserole, faire chauffer le lait avec le sucre vanillé.
Porter à ébullition puis jeter la semoule.
Mélanger et laisser cuire 10mn à légère ébullition en remuant constamment.
Hors du feu, ajouter le sucre puis l'oeuf battu et enfin le sirop de violette.
IMG_5429 IMG_5430 IMG_5431

Préchauffer le four à 190°.

Verser la préparation dans des moules en silicone.
IMG_5432
Enfourner 30 à 40mn.

en version mini

IMG_5444

IMG_5446

et en version individuelle
IMG_5437

IMG_5439

Publicité
Commentaires
K
Délicieusement tentant !!!!!!
P
je vais tester avec du sirop bubble gum :)
O
j'en avais fait en version petits pots de semoule<br /> http://123petitsplats.canalblog.com/archives/2008/07/29/9940428.html
I
Une belle innovation qui devait être délicieuse. <br /> Bon week end.
J
J'adore grignoter des bonbons a la violette mais dans la patisserie je n'ai pas encore tenté l'expérience. Merci pour la recette<br /> Biz
La cuisine de Caly
Publicité
Derniers commentaires
Publicité