750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Caly
La cuisine de Caly
Newsletter
Archives
10 septembre 2010

Pain sans pétrissage

500g farine
300ml eau tiède
80ml lait tiède
1 càc sel
1 càc sucre
1/2 carré de levure fraîche


Dans un bol, mettre la levure, le sucre et 1càs de lait tiède.
Mélanger et laisser reposer 10mn.

Dans un grand saladier, mettre la farine et le sel puis faire un puits.
Y verser le lait, l'eau et la levure.
Mélanger avec une cuillère en bois.
La pâte doit être collante.
IMG_5483
Couvrir le saladier et laisser pousser 1H30 minimum.

Préchauffer le four à 240°.

Fariner généreusement le plan de travail.
Verser le pâton, dégazer.
Former votre pain ou boules ou baguettes....
Fariner.

Enfourner, n'oublier pas le coup de buée !

IMG_5485
Cuisson 30mn.

IMG_5486

Publicité
Commentaires
C
un régal !
M
il a l'air génial ton pain!!! Moi qui n'est pas de Map je m'en vais essayer tout ça très vite et je te dirais ce que ça a donné!
C
Je l'ai testé il y'a peu , vraiment bluffant :-)<br /> <br /> *** Bises
C
quel beau résultat sans trop se fatiguer!
M
J'ai déjà vu une recette de ce type : et le résultat est pas mal !
La cuisine de Caly
Publicité
Derniers commentaires
Publicité