750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Caly
La cuisine de Caly
Newsletter
Archives
17 juillet 2010

Gâteau 3D Princesse

Pour un gâteau :
1 yaourt nature
2 pots de sucre
2 pots de farine + 1 pot d'amande en poudre
1 pot d'huile
3 oeufs
1 sachet de levure

Crème au beurre :
250g de beurre pommade
3 jaunes d'oeufs
175g de sucre
un peu d'eau
quelques gouttes d'extrait de vanille

Déco :
pâte à sucre ( ici )
1 poupée style barbie

Gâteau :
Le plus difficile pour moi est que je n'avais pas de moule "cloche"... j'ai donc improvisé avec 2 plats pirex rond (1 moyen et 1 petit) et le résultat final est plutôt pas mal...

Préchauffer le four à 180°.

Dans un saladier, mettre le yaourt.
Puis laver le pot, il servira de pot doseur.
Ajouter le sucre et les oeufs et fouetter jusqu'à l'obtention d'un mélange mousseux.
Ajouter la farine, les amandes en poudre et la levure en mélangeant bien, puis l'huile petit à petit.

Verser la pâte dans le moule et enfourner 35mn.

IMG_4623 IMG_4630 IMG_4633

Crème au beurre :
Faire cuire à feu doux le sucre juste recouvert d'eau.
Fouetter les jaunes d'oeufs en ajoutant petit à petit le sirop bouillant.
Le mélange commence à blanchir, continuer jusqu'au refroidissement complet.
Travailler le beurre en pommade et ajouter petit à petit le mélange oeufs-sucre.
Verser quelques gouttes d'extrait de vanille puis travailler à nouveau.

Etaler la pâte à sucre au rouleau à pâtisserie sur une feuille silicone ou encore entre 2 feuilles de papier cuisson !

Montage :

Enlever les jambes de la poupée (si nécessaire) et envelopper de film alimentaire le bas de la poupée..

Empiler les gâteaux préalablement découper afin de les fourrer avec la crème au beurre.
Avant de mette la pâte à sucre, je conseille de mettre une fine couche de crème au beurre sur le gâteau afin que la pâte à sucre adhère bien.
Déposer la pâte à sucre sur le gâteau afin de former la robe.
Faire un trou, à l'aide d'une cuillère à café, afin d'y introduire le corps de la poupée.
IMG_4634 IMG_4639
Après avoir placé la poupée, lui faire un bustier avec la pâte à sucre.

IMG_4641

Publicité
Commentaires
L
Ma-Gni-Fi-Que !!!!<br /> J'aimerai réussir à faire ça pour ma princesse à moi.<br /> J'espère que tu feras d'autres gateaux comme celui-ci et que tu nous en feras saliver...
N
pour l'avoir deja fait, tu as du faire un malheur avec ton magnifique gateau<br /> bravo
N
Coucou Caly !!! <br /> J'ai un nouveau blog ! Voici l'adresse :<br /> http://recettedumonde.over-blog.com<br /> Ne perdons pas contact !<br /> Gros bisous et a très bientôt j'espère !!!
S
Je m'extasie toujours devant ce genre de gâteau ! Bravo pour cette merveille ! Bon dimanche ♥♥
M
Une délicieuse princesse pour le goutr d'une miss raviee, bravo!
La cuisine de Caly
Publicité
Derniers commentaires
Publicité