750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Caly
La cuisine de Caly
Newsletter
Archives
13 mai 2010

Gâteau moelleux à la rhubarbe

500g de rhubarbe
200g de sucre en poudre
160g de farine
4 oeufs
1 sachet de sucre vanillé
1 sachet de levure

Gratter er couper la rhubarbe en tronçon d'1cm environ.
Ebouillanter 2mn et égoutter.
(mais il y en a aussi en surgelé !)

Préchauffer le four à 210°.

Battre les oeufs et le sucre dans un saladier placé au bain-marie.
Fouetter le mélange jusqu'à ce qu'il ait doublé de volume et soit mousseux.

Retirer du feu et ajouter la farine tamisée et la levure.

Verser la pâte dans un moule bien beurré et déposer les morceaux de rhubarbe.
Saupoudrer de sucre vanille.

Enfourner 35mn.

gateau_rhubarbe

Publicité
Commentaires
J
waouw très joli gateau et appétissant
P
j'ai pas de rhubarbe, j'en ai jamais acheté je ne saurai pas cuisiner ce produit en tout cas bravo très joli gâteau!
P
Ooooooh, très sympa ce moelleux!!! il faut vraiment que je mette à cuisiner la rhubarbe!!!
B
J'adore la rhubarbe!
R
la rhubarbe s'est installée dans mon panier cette semaine ! miam !
La cuisine de Caly
Publicité
Derniers commentaires
Publicité