750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Caly
La cuisine de Caly
Newsletter
Archives
31 janvier 2010

Crêpes

Le 2 février, c'est la chandeleur....tetemiam
Alors, tous à vos fourneaux pour le régal des petits comme des grands !!!   


250g de farine
3 oeufs
500ml de lait
2 c à s de sucre
1 sachet de sucre vanillé
1 sachet de levure
2 c à s d'huile neutre
2 c à s de rhum
ou 2 c à s de fleur d'oranger (facultatif)

et la petite touche que les enfants adorent.... du colorant alimentaire !

Dans un saladier, mettre la farine, le sucre, le sucre vanillé et faire un puits.
Y casser les oeufs et commencer à mélanger en ajoutant le lait petit à petit.
Ajouter l'huile et le rhum ou la fleur d'oranger.
Laisser reposer la pâte 30mn avant de commencer à faire vos crêpes.

Pour le plaisir des enfants, on met de la pâte dans différents saladiers et on les laisse mettre un peu de colorant, on mélange.... et on cuit !

IMG_3003

IMG_3005

Publicité
Commentaires
N
trop belle les couleurs de tes crêpes !
L
adooorable les crèpes colorées<br /> <br /> attention j'arrive !!! hum !!
M
c'est mon petit chum qui va aimé ça
E
dommage que je sois dans le var... je m'inviterai bien chez vous ! LOOL
A
oh les jolies couleus, c'est rigolo et ça doit plaire aux enfants... d'ailleurs on voit une petite main qui essaye d'en chiper une...LOL
La cuisine de Caly
Publicité
Derniers commentaires
Publicité