750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Caly
La cuisine de Caly
Newsletter
Archives
2 juin 2009

Ch'tiramisu

Je ne pouvais pas ne pas vous mettre cette recette bien de mon coin...!!!

250g de mascarpone

4 oeufs

100g de vergeoise blonde (ou du sucre en poudre)

spéculoos

café noir très fort + rhum chocolat en poudre

Séparer les blancs des jaunes.

Monter les blancs en neige. Fouetter les jaunes avec la vergeoise jusqu'à ce que le mélange blanchisse.1jaune

Ajouter le mascarpone au mélange oeufs-sucre.2jaunesucre

Puis incorporer délicatement les blancs montés en neige.3jauneblanc

Tremper rapidement les spéculoos dans le café froid.

Mettre une couche de spéculoos puis la préparation au mascarpone.5montage1

Recommencer en terminant par une couche de mascarpone.6montage2

Puis saupoudrer de chocolat en poudre.fin

Placer au réfrigérateur 3H00 avant la dégustation.

Publicité
Commentaires
M
je craque, je fonds, je n'en peux plus tellement c'était bon !
S
J'adore!!!!!!!!!!!!
M
tiens!!! Et pourquoi tu ne nous as pas fait un tel dessert lors de notre visite hein???????!! Je me vengerais HA HA HA HA!!!<br /> <br /> ma pauvre Vanessa qui bave devant tes photos "holala elle cuisine trop bien caly ça donne envie"<br /> <br /> gnagnanaganagnana....
A
ah, je craaaque. j'adore le tiramisu et je pense que cette recette revisitée doit être excellente
La cuisine de Caly
Publicité
Derniers commentaires
Publicité